Des flocons puis un peu d'éthique

Le mois de novembre est déjà arrivé! L’automne passe si vite et je vois le temps des fêtes arriver à la vitesse de la lumière! Pour souligner l’arrivée des premiers flocons, j’avais envie de partager ces fonds d’écran pour ordinateur et téléphone cellulaire (motif et pain d'épices), que j’ai conçus à partir d’un motif que j’ai créé dernièrement. Les éléments constituant le motif ont été réalisés à l’aquarelle, puis assemblés et disposés de façon numérique à l’ordinateur. Je suis plutôt satisfaite du résultat! J’aime particulièrement le contraste des couleurs entre le bleu électrique et le «rouille doré». C’est une palette de couleurs que je voulais explorer depuis un petit moment déjà! Et puis, j’adore les bonshommes en pain d’épices!

Sur un tout autre sujet, j’ai dû refuser un contrat pour des raisons éthiques dernièrement … C’était la première fois que ça m’arrivait. Une compagnie internationale ayant un siège à Québec m’a approchée pour la réalisation d’un projet qui semblait bien intéressant. Cependant, cette compagnie vend des produits nuisant à la santé et à l’environnement, des valeurs que je défends ardemment. Lorsque j’ai décidé de me lancer comme illustratrice, je m’étais dit que je participerais seulement aux projets qui m’intéressent et qui sont en accord avec mes valeurs. C’est donc ce que j’ai fait en déclinant l’offre de cette compagnie, même si ça fait mal au cœur de refuser de gros projets lorsqu’on est en début de carrière dans le monde de l’illustration! Je suis toutefois fière d’avoir su respecter mon sens éthique et j’ai espoir que d’autres projets intéressants se présenteront bientôt!

Présentement, je travaille activement à la création de cartes de Noël! Je crois que je suis vraiment à la dernière minute pour me lancer dans ce projet, si je me fis aux magasins qui ont déjà sorti toute leur marchandise de Noël! J’ai conçu deux modèles de carte jusqu’à présent, tous deux sur le thème des desserts traditionnels du temps des fêtes, parce que je suis une «foodie»! Je travaille donc très fort sur ce projet en espérant présenter au moins trois modèles de cartes sur ma boutique d’ici maximum deux semaines. Sur ce, je retourne à mes pinceaux...!