Etsy et tricot

Ces temps-ci, je passe beaucoup de temps à préparer l’ouverture de ma boutique Etsy, que je compte lancer dans les prochains mois! Dans cette boutique, j’aimerais présenter des affiches (art prints), des cartes de souhaits et des signets faits à partir de mes dessins et mes peintures.

J’ai reçu cette semaine le matériel que j’avais commandé pour les envois postaux. J’ai maintenant mon propre entrepôt de cartons ondulés, d’enveloppes rigides et de ficelles de toutes sortes de couleurs dans mon petit atelier! Tout ce bazar a nécessité une certaine réorganisation de la pièce d’ailleurs… Mais c’est super motivant de voir ce projet se concrétiser de plus en plus!!

JDufour_Aquarelle_Plomb_TricotCoeur_2017_web.jpg

Cette semaine, l’approche de la fête des Mères m’a inspirée. J’ai créé cette illustration à la gouache, l’aquarelle et au graphite, en pensant à ma mère qui tisse et tricote beaucoup!

Ce cœur tricoté trouvera peut-être une petite place sur ma boutique!

Bonjour!

Bienvenue sur mon blogue! Bloguer, c’est quelque chose de nouveau pour moi! Ici, je tenterai de publier un nouveau billet à chaque semaine à propos de mon travail, des choses qui me passionnent, des personnes qui m’inspirent, de mes apprentissages et de mes questionnements...  Surtout, je compte aborder mon parcours, ou comme je me plais à l’appeler : «mon aventure», à l’intérieur de mon nouveau travail d’illustratrice indépendante et d’artiste peintre.

J’ai choisi de me lancer comme illustratrice et artiste travailleuse autonome à temps complet en janvier 2017. J’ai auparavant été designer graphique, mais aussi orthophoniste.

josiannedufour_ancre_2017.jpg

Auparavant, l’idée de quitter un emploi salarié pour me lancer dans le travail autonome m’angoissait énormément. Je ne me considérais pas comme une entrepreneure. Aussi, je ne viens pas d’une famille d’artistes, mais plutôt d’une famille de professionnels de la santé! Mes proches m’ont toujours encouragée dans mes projets artistiques, mais malgré mes études et mes expériences positives dans le domaine, ça m’a pris du temps pour accepter/accueillir/embrasser mes rêves d’arts et d’illustrations! Dernièrement, malgré mes craintes, j’ai décidé de me lancer et de vérifier s’il était possible pour moi de vivre de mon art (Peut-être est-ce à cause de la crise de la trentaine qui vient de sonner…?!). J’ai donc pris la décision que pendant l’année 2017, je m’y consacrerais entièrement, et ce à temps complet!

Si le cœur vous en dit, vous pourrez me suivre dans mon périple, notamment via les billets que je publierai sur ce blogue!

À l’aventure!